Activités
Sortie 2024
La sortie des bénévoles a eu lieu le samedi 15 juin 2024. Notre journée a débuté par la visite guidée du Haras national suisse à Avenches, Visite très enrichissante. Nous avons ensuite partagé un excellent repas au restaurant le Paddock.
Rencontre 2022
Le samedi 14 mai 2022 sous un soleil radieux a eu lieu notre rencontre des bénévoles autour d'un repas. Moments d'échanges dans la bonne humeur.
Rencontre de Noël des bénévoles
Vendredi 16 décembre 2016
Cette soirée a eu lieu à Romont. Elle a été orchestrée par deux membres du comité bénévoles à Valm. Au menu, festival de soupes ! Un régal riche en couleurs et en saveurs. Nous avons également eu un moment fort en partage et en émotion lors de l’envol des lanternes que nous avons allumées et laissées s’envoler dans le ciel romontois en pensant à toutes les personnes accompagnées durant l’année.
Voici le témoignage de Josy, bénévole :
Ce lâcher de « mongolfières chinoises biodégradables » dans la nuit et le brouillard, résonne en moi comme le symbole même de notre accompagnement… et de notre propre futur ultime ?
- Aider l’autre à déployer les ailes.
- Croire à l’envol, envers et contre les ténèbres ambiantes.
- Donner toute son attention à son Etincelle.
- Avoir patience et La laisser s’échauffer.
- Sentir et ressentir l’Instant.
- Ouvrir ses mains et lâcher-prise.
- Accompagner du bout de ses doigts.
- S’émerveiller de Son envol.
- Tout comme pour un enfant qui tente ses premiers pas.
« Juste assez prêt pour qu’il ose se tenter… juste assez loin pour qu’il doive se tenter»
Sortie annuelle des bénévoles
Samedi 17 septembre 2016
Visite guidée du cimetière de Jaun et du Cantorama, moment intense en émotion avec notre guide, Monsieur Werner Schuwey. Nous avons ensuite savouré un excellent repas au restaurant de l’Etoile à Charmey.
Rencontre d’été des bénévoles
Samedi 2 juillet 2016
Lambrini Koutoussaki, archéologue et bénévole au sein de Valm, nous a parlé des rites funéraires. Ensuite, nous avons partagé un repas aux saveurs du Proche-Orient préparé par une dame syrienne de l’association Passerelle Suisse-Syrie.